Date

26 Avr 2024
Expiré!

Accueil libre Ados

Retour vers la page Activités

La Maison de Quartier des Pâquis abrite dans ses locaux un espace dédié aux adolescent·es “Le Kado”.
Celui-ci fonctionne sur le concept de l’accueil libre, c’est-à-dire que les jeunes âgés de 12 à 17 ans sont accueillis librement pendant les heures d’ouverture. 

Le Kado offre la possibilité aux adolescent·es du quartier de se retrouver dans ce lieu privilégié. Il est un lieu de socialisation et de rencontres où les règles ont été définies par l’équipe d’animation en collaboration avec les jeunes. Celles-ci sont en accord avec les valeurs défendues par le champ de l’animation socioculturelle (cf. Charte cantonale). Le local est constitué d’un bar et d’une petite cuisine offrant la possibilité de partager des moments conviviaux autour d’une collation ou d’un repas, d’un coin canapé disposant d’une bibliothèque et de jeux de société, ainsi que d’une installation sonore.

Deux tables de ping-pong et un babyfoot sont également à disposition des jeunes. En sus d’être un lieu ”d’accueil libre”, le Kado est un lieu des possibles où une équipe d’animation professionnelle est à disposition des jeunes pour coconstruire des projets collectifs visant notamment l’éveil à une conscience citoyenne, le développement du pouvoir d’agir et la valorisation de la place de chaque individu dans la société.

Nous mettons aussi l’accent sur la prévention liée aux différentes problématiques auxquelles les jeunes peuvent être confrontées.

Horaires d’ouverture :
Mardi – Jeudi : 16h-19h
Mercredi : 14h-19h
Vendredi : 16h-20h (repas sur inscription de 20h à 22h)
Samedi : 14h-18h (d’octobre à avril)

Public :
Adolescent·es de 12 à 17 ans

Renseignements :
Au Onze, Rue du Môle 11
Tél : +4122.909.88.96-97 (Thomas et Nelson) ou 99 (accueil)

Location

Le Kado
Le Kado, Rue du Môle 11, 1201 Genève
QR Code

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 26 Avr 2024

Prochaine occurence